mercredi, novembre 07, 2007

Ouch... ça ne s'arrange pas.

151 jours sans gouvernement...
151 jours que nos amis les politiciens se disputent pour honorer leur promesses au risque de sacrifier notre petit pays.

Aujourd'hui les Flamands sont passé en force sur le dossier BHV à la Commission de l'Intérieur de la Chambre... les Francophones ont quitté la salle. Leur présence n'aurait de toute manière rien changé, vu que la représentation est de 11 Flamands pour 6 Francophones.

Les journaux en lignes abondent de dossiers spéciaux sur ce pic dans cette crise qui n'en finit pas.
A lire pour mieux comprendre le problème BHV:
L'Edito du Soir et un le point de vue de LaLibre "BHV, c'est quoi ce truc?"

Personnellement je suis largué/révolté/désabusé... Je suis surtout déçu, j'osais penser que la discussions restait possible, que le bon sens l'emporterait... mais je suis maintenant quasiment convaincu que le bon sens n'est pas compatible avec la politique.

Pour certain la Belgique n'est qu'un accident de l'histoire... il semblerait qu'on arrive bientôt à la réparation dudit accident.

3 Comments:

At 8/11/07 10:44, Blogger Brandelric said...

Je trouve que les éditos flamands repris sur le soir sont assez lucides.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/les-editos-du-standaard-2007-11-07-559765.shtml

Ce vote est historique, et triste. Mais c'est peut-être le seul acte qui était possible pour remettre les choses au clair ?

 
At 8/11/07 18:49, Blogger Emmanuel S. said...

Effectivement, ça dresse un portrait (tt de même assez mitigé - pas d'unanimité en ts cas) de l'autre côté de la frontière linguistique. Je me demandais si je n'allais pas faire post là-dessus...

 
At 10/11/07 19:06, Blogger Brandelric said...

Cette supposition va un peu dans le même sens.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/l-orange-bleue-avait-tout-2007-11-08-560000.shtml

 

Enregistrer un commentaire

<< Home