vendredi, décembre 01, 2006

Rien à voir... quoique...

Tiens pour changer de sujet, un petit film assez bien fait qui nous ouvre les yeux sur la beauté qui "vend"... celle que l'on croise au détour d'un abribus, exposant sa perfection sur papier brillant.
Perso je n'ai jamais perdu de vue le fait que toutes ces femmes fatales avaient été soigneusement "retouchées" (sans vouloir faire de jeux de mots) avant de s'afficher sous nos yeux ébahis.
Mais il est bon de se le voir rappelé.

C'est vrai qu'en tant qu'homme, je ne me sens pas vraiment concerné, je ne suis pas le public cible.

Mais on pourrait discuter du sens profond de cette campagne de pub (car c'en est une!). Une grande marque prend à rebrousse poil les canons de beauté établi par l'ensemble de notre société de (sur?)consomation. Non seulement elle renonce aux top et utilise les "madame-tout-le-monde" pour ses campagnes de pub, mais en plus elle "casse" le mythe véhiculé par ses concurents.

Le principe est assez sympa, mais est-ce que c'est applicable à d'autres "produits"?