mercredi, août 09, 2006

Oulalaaa...

Bon ben force m'est de constater que le temps (encore lui!) passe décidément trop vite pour moi... :-/

Je continue mon errance webbienne quotidienne en passant par les mêmes carrefours... rien de nouveau... rien qui n'ai provoqué un "coup de gueule" me poussant à trouver le temps de le coucher (enfin pas vraiment vu que les écrans se tiennent rarement couché) par écrit... enfin si il y en eut... Liban, Congo, Le bois du Cazier, ... autant de sujet qui méritaient une petite note.
Mais à quoi bon finalement?

Ma chère et tendre me faisait très justement remarquer il y a peu que "le public ne se pressait pas au portillon" (pas du tout ses mots mais j'interprète). Effectivement, je n'ai pu que le lui concéder. J'essayai alors de "justifier" ce désir d'écrire qqch... et là... le blanc.

Je pense (donc je suis?) que ce blog (je ne peux pas me prononcer pour les autres) n'existe finalement que pour deux raisons:
-Le simple fait d'être là, et de garder une trace de mes "bafouilles".
-Pour moi tout simplement, un lieu d'exutoire égoiste ou je peux lancer mes jactances et réfléxions sensées ou non.

Est-ce que ça à une réelle importance d'être lu par la planète entière? De recevoir des commentaires à ne plus savoir qu'en faire (et à n'avoir pas le temps d'y répondre tellement il y en a (quoique ça, juste par curiosité j'aimerais bien savoir ce que "ça fait"))?
Je dirais que oui ça a une importance (quand même) mais ça n'est pas la condition sine quae non à l'existence de cet espace virtuel d'expression (remarquez que le virtuel est mis avant l'expression, hein!).

Enfin voilà quoi!
Rien de neuf, mais j'y pense...

1 Comments:

At 11/8/06 14:14, Anonymous Anonyme said...

Aaaah, les parenthèse de M. Du grand cru. ;-)

Effectivement, la question vaut la peine d'être posée : pour qui écrit l'auteur ? En général et en particulier. Ecrit-on pour soi ou le public ? Est-ce important d'être lu ? D'être reconnu ? D'être "acheté" ?

Et le temps "perdu" à se lamenter par écrit sur le mal-être de notre Monde est-il justifiable d'une quelconque manière ?

OUI, évidemment ! A moins de penser que l'être humain n'est qu'un animal comme les autres qui ferait mieux de plus se préoccuper de ce qu'il va manger le lendemain et moins de la notion d'esthétique appliquée à la phénoménologie. Ce n'est pas mon cas.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home