jeudi, novembre 08, 2007

Quand les couleurs fleurissent...


Depuis quelque mois les couleurs nationales s'affichent au grand jour... et ce de plus en plus chaque jour. Initiative timide au début, il semblerait que le "Noir-Jaune-Rouge" fait de plus en plus d'adeptes.

Geste symbolique, désir de mettre en avant l'attachement à l'unité nationale et de faire, sans doute, réfléchir nos sympathiques politiciens qui se crèpent le chignon depuis 5 mois maintenant.

Est-ce que cela aura un impact? Je crains bien que non, malheureusement...

Je me demande aussi si ce fleurissement de drapeaux connait un tel succès ailleurs qu'à Bruxelles?
D'après une collègue flamande, les seules couleurs visibles en Flandre, seraient le jaune et le noir du Vlaamse Leeuw. En Wallonie, par contre (toujours d'après une collègue) il semblerait que les couleurs nationales s'affichent aussi... de là à dire qu'un fossé nous sépare... :-(

Quoiqu'il en soit, je salue ici ce geste symbolique et je vais sans doute bientôt m'y joindre ("ce sont les petites rivières qui font un grand fleuve").
Dans la continuation d'une autre initiative patriotique, une manifestation est organisée le dimanche 18 novembre à Bruxelles.

1 Comments:

At 11/11/07 12:38, Blogger Brandelric said...

Niark !
http://www.lesoir.be/actualite/monde/une-majorite-de-francais-2007-11-11-560298.shtml

 

Enregistrer un commentaire

<< Home