mercredi, mai 03, 2006

Le temps qui passe...

... et qui ne reviendra plus...

Quelques mots z'en passant pour dire à quel point je suis "scié" par un fait tout simple, une réalité physique et naturelle, un fait indiscutable mais au combien perturbant...

"kesk'y dit?" ... une seconde! j'y viens.

Donc à chaque instant qui passe, à chaque seconde qui s'égrenne sur l'horloge de notre Vie, force m'est de constater que (si c'est possible?) le rythme du temps s'accélère... une seconde reste une seconde, une minue reste soixante secondes... mais notre perception évolue...
Permettez une métaphore, j'aime bien ça.
C'est un peu comme si la vie nous emmenait dans un train.
Au début on se retrouve dans une bonne vieille loco à vapeur qui s'essoufle et peine à avancer, on a tout le temps de voir d'où on vient, par ou on passe et en se tournant vers l'avant on peut discerner le détail du paysage qu'on va traverser... Plus tard la loco, prend de la vitesse, on est à peine passer à un endroit qu'en voilà un autre, on profite, mais ça devient plus difficile de gèrer ce qu'on vient de vivre, ce qu'on vit et ce qui nous attend... et les années passant cette putain de machine s'emballe... on fonce et on ne peut qu'essayer de faire face du mieux possible, attrapper ce qu'on a eu le temps de voir, de désirer, en profiter et viter passer à autre chose... en essayent de ne pas oublier...
c'est pas clair... je sais. mais là suis un peu à la bourre... de circonstance me direz-vous... encore ces #!***# de testing à la mord-moi-le-noeud...

Si j'ai une occasion, je reviendrai là-dessus...

sur-ce.

2 Comments:

At 10/5/06 14:06, Blogger Brandelric said...

Ton image de la locomotive m'amène à deux idées :
- Accélération par l'habitude
- Doit-on subir la vie ?
Ca risque d'être un peu long à développer dans un commentaire donc je vais poster ça sur mon blog. Ca fera mon article de la semaine et ça lancera une collaboration entre nos deux blogs. C'est beau le web 2.0. :D

 
At 27/6/06 15:01, Anonymous Anonyme said...

salut les gars vous vous dites des mots bien doux. je viens de perdre une demi heure, mais j'ai économisé quelques bonne soirées à discuter avec vous. je préfère les discussions mais je me suis bien amusé.
Pour ce qui est de subir sa vie tu dit qu'on la subi dés sa naissance mais creuse dans ta mémoire en tant que petit spermatozoïde tu ne subissait pas mon vieux tu t'es battu pour ^naître. et après pour grandir. tout au plus nous devons subir notre milieu. mais force est de constater que certain arrive à en sortir.

Pour l'accélération du temps, c'est la relativité enstein, plus le temps est une variable lié à ta vitesse et à ta masse volumique. et on grossi!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home