mardi, novembre 20, 2007

Les blondes rendent les hommes stupides...

Un peu d'humour, histoire de se décrisper un peu. Parce que l'horizon politique ne fait malheureusement que s'assombrir... pas d'éclaircie au loin, au contraire!

Donc un peu "d'humour":
Une équipe de scientifiques a mis en évidence un élément intéressant dans l'étude de nos amies "les blondes"... à voir .

On y apprend donc que les hommes, lorsqu'ils disctutent avec une blonde, s'adaptent tellement à leur interlocutrice, qu'ils en perdent du Q.I.
L'article précise tout de même que les hommes mettent à niveau leur intelligence avec l'image qu'il ont des blondes... ces dernières ne sont donc pas spécialement plus stupide qu'une autre, mais le stéréotype a la vie dure.

Je m'interroge tout de même sur le bien-fondé d'une telle étude. On peut en effet se demander si ces chercheurs français n'avaient pas quelque chose de plus "sérieux" à faire... reste qu'il s'agit de psychologues, on peut donc extrapoler en disant que si le phénomène "blonde" devient sujet d'étude d'universitaires, c'est qu'il a une portée réelle sur les individus et que donc il mérite bien une recherche plus approfondie... vous me suivez?
;-)