jeudi, juin 01, 2006

Intéressant... mais prudence.

Grâce au dernier post de Manu D. "Comment bien écrire" (à consulter s/son blog via le le lien à droite... oui, là.) je suis tombé sur un blog amusant par son impertinance caustique ( "Eteignez votre téléviseur" ) mais grâce à la magie des liens (Ahhh Internet, Grand Fou!) j'ai été faire un tour sur le Réseau Voltaire et j'ai trouvé ça (Réseau voltaire) . Prenez le temps de le visionner.
Bon en fait pas grand chose de nouveau mais ça a le mérite de mettre le doigt sur pas mal de points épineux dans cette grande affaire du "Pentagate"...
Personnellement je ne sais pas trop où me positionner, mais les questions posées devraient trouver réponses pour étouffer le doute.

On nous abreuve littéralement d'informations à la pelle que bien souvent on oublie (par paresse/manque de temps-d'envie-de culture-de moyen) de faire 1°le tri, 2° la critique historique des ces infos.
Résultat, on reste avec des doutes, des "j'ai lu qque part", "j'ai vu un truc"... qui trop souvent ont fonction de "Vérités".
(De plus le concept même de "Vérité" est souvent biaisé par celui qui la cherche, celui qui la détient, celui qui la diffuse, le canal qui la diffuse et finalement celui qui la "reçoit". Mais ça c'est une autre histoire.)

Bon, je m'arrête là.
Aller jetter un oeil là-dessus et on en reparlera.

Sur ce.

2 Comments:

At 2/6/06 18:33, Anonymous Anonyme said...

A prendre avec des pincettes, mais ces vidéos font le tour du net en ce moment...
-- Part 1

-- Part 2

 
At 4/6/06 16:29, Blogger Emmanuel S. said...

Merci pour les liens fort intéressants et complémentaires.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home